× Alternateeve is desactivated during preproduction! If you have any question, feel free to send us a message

Sarah dans la lune - Écodesign mode

Blog

This post is not available in english for the moment. 

French version below:

 

Pour notre premier article, nous sommes allés à la rencontre de Sarah dans la lune, alias Sarah Girouard. 

 

 

Sur son site internet, la jeune créatrice montréalaise vous propose des articles utilitaires et de modes fait avec des cravates recyclées qu’elle déniche dans des friperies. Elle crée des fanny packs, des étuis à maquillage et des noeuds papillons avec ses trouvailles. D’ailleurs, elle peut créer jusqu’à quatre items avec une seule cravate!

 

L’idée de créer son entreprise d’éco-design lui est venu en janvier 2016. Rapidement, elle sort sa première collection au mois de mai suivant. Le recyclage de matériel est réellement le centre de son projet. Les cravates moins jolies servent de doublure et elle se sert de boutons récupérés sur ses créations.

 

Lorsqu’elle pense au futur, Sarah aimerait créer un site internet où les personnes peuvent personnaliser et commander un produit selon les tissus et matériaux disponibles. Elle souhaiterait également agrandir son équipe afin d’avoir du personnel qui s’occuperait du côté administratif et de la communication.

  

Si votre curiosité a été piquée, vous pouvez trouver les produits de Sarah dans la lune sur son site internet ou à la boutique L’empreinte coopérative au vieux Montréal sur la rue Saint-Paul. Elle participera également à  la “Vente privée et soirée de personnalisation mode” organisée par l’Avenue du Mont-Royal le 3 mai prochain à la boutique Adam & Ève où vous pourrez fabriquer des boucles pour cheveux et des noeuds papillons avec elle.

 

 

 

 

 

 

Bon magasinage!

 

 

 

    . 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi découvrir ses créations sur sa page Facebook

 

Related Posts