× Alternateeve is desactivated during preproduction! If you have any question, feel free to send us a message

Dans le sac

Blog

This post is not available in english for the moment. 

French version below:

 

Avec l’ouverture récente d’épiceries zéro déchet à Montréal, on constate un intérêt au quotidien pour l’écologie et l’anti-gaspillage. Faire ses courses en vrac? Ça nous tente, mais ça demande quand même un peu d’organisation. À ce sujet, on  a découvert Dans le sac, une jeune entreprise montréalaise qui a eu l’idée de sacs en coton réutilisables. Vraiment pratique pour faire son épicerie vrac sans prise de tête!

 

Comment ça a commencé.

 

C’est en s’intéressant au mouvement zéro déchet que Stéphanie et Laurie, qui vont souvent acheter du pain en boulangerie, commencent à utiliser une taie d’oreiller pour éviter l’usage d’un nouveau sac à chaque fois. Elles se rendent compte qu’il y a un réel besoin et cherchent une solution plus esthétique. Les deux amies décident alors de coudre leurs propres sacs à pain réutilisables en coton. C’est rapidement un succès et les premiers sacs se vendent en quelques jours. Dans le sac est né.

 

 

Dans le sac propose un collection de sacs réutilisables 100% coton fabriqués à Montréal.

 

 Les sacs sont adaptés à des usages variés; que ce soit le sac à pain classique pour vos sorties à la boulangerie, le sac à baguette (qui permet même de transporter votre tapis de yoga si jamais !), ou les sacs à vrac en grand et petit format pour transporter votre épicerie : fruits, céréales, noix, lentilles...                               

En plus d’être multi-usages et faciles à transporter, on aime particulièrement le charme du tissu en coton et le design minimaliste des sacs.

 

 

 

Et après ?

 

Chez Dans le sac, “un simple geste peut faire une grande différence”. Pour la suite, Stéphanie et Laurie veulent continuer d’élargir la gamme de leurs produits et introduire de la nouveauté, toujours avec l’idée de remplacer un objet jetable du quotidien par un autre durable, réutilisable et multifonctionnel. De notre côté, on compte bien suivre ça de près !

 

Pour s’en procurer, c’est possible directement avec leur boutique en ligne ou chez l’un des détaillants partenaires.


 

 

Related Posts